Nos valeurs: sécurité, plaisir à la conduite et exclusivité

 

Une sécurité de conduite remarquable conjuguée avec un énorme plaisir de conduire en toute situation sont les éléments capitaux des Düsenspeed e-bikes et de leur cahier des charges. Les e-bikes Düsenspeed se caractérisent par une position assise basse découlant de considérations sécuritaires. Nous ne fabriquons pas d’e-bikes standards et classiques. Nos produits ont été développés tout spécialement pour l’entraînement électrique.

 

La posture haute instable de l’utilisateur d’e-bikes standards augmente la résistance au vent de par l’importante prise au vent. Le centre de gravité de l’e-bike et du cycliste combiné avec le cadre monocoque rigide augmentent la sécurité et offrent une excellente tenue de route et un parfait comportement au freinage. A l’arrêt, l’utilisatrice ou l’utilisateur de l’e-bike peut aisément mettre les deux pieds à terre, un aspect de sécurité important dans bon nombre de situations. Un effet secondaire bienvenu d’un centre de gravité bas est la faible résistance au vent ce qui permet une économie d’énergie et une autonomie significativement plus importantes que celles des concurrents sur le marché.

 

Le moteur intégré au moyeu de la roue arrière ainsi que la position centrale des accus à l’intérieur du cadre de l’e-bike conduisent à un centre de gravité des plus favorables et à d’excellentes réactions de l’e-bike en situation de freinage. Le faible poids total et la conception solide de l’e-bike garantissent des distances de freinage bien plus courtes que celles prescrites par la loi. Même à des vitesses de 70 km/h et plus (non autorisées sur la voie publique) les limites de l’e-bike sont encore loin d’être dépassées. L’empattement relativement important de l’e-bike favorise un comportement routier déjà excellent. Citons encore d’autres avantage du moteur intégré au moyeu de la roue : la faible usure du pignon et l’entretien aisé.